Pour la troisième année consécutive, DataOuest est partenaire du Startup Weekend Saint-Lô ! Ce challenge s’est déroulé du 11 au 13 octobre 2019 dans les locaux du centre de formation de la CCI, le FIM. Retour sur cet événement et sur les raisons qui poussent notre entreprise à le promouvoir !

Le Startup Weekend Saint-Lô, un événement local

Qu’est-ce que le Startup Weekend ?

Les Startups Weekends sont des évènements propulsés par Techstars, un réseau de soutien d’entrepreneurs au niveau mondial. Ils se déroulent partout dans le monde et permettent à tous de se lancer dans la création d’une entreprise. Lors du Startup Weekend Saint-Lô, vous avez 54h pour créer votre propre startup ! Travail d’équipe, partage d’idées et regroupement de compétences forment un premier tremplin qui peut ouvrir de nombreuses portes !

Dynamiser le bassin Saint-Lois

Cet événement a été reconduit pour sa troisième année en 2019. Depuis 2017, ce sont les élèves du Master Manager en Stratégie Digitale qui l’organise en coopération avec la CCI Ouest Normandie. Un tel événement a un vrai impact sur le dynamisme de Saint-Lô en amenant de nouvelles entreprises à s’installer à la région. Pour nous, être partenaire du Startup Week-end Saint-Lô, c’est soutenir tout le territoire saint-lois !

Le Startup Weekend Saint-Lô et l’entreprenariat

Soutenir les jeunes entrepreneurs

DataOuest a toujours eu à cœur de soutenir les entrepreneurs et en particulier, les jeunes entrepreneurs. Créer sa propre startup est très enrichissant et avoir le soutien de multiples entreprises déjà installées est un vrai plus. Participer au Startup Weekend Saint-Lô est l’opportunité de se créer un réseau qui va servir lors la construction du projet et même après ! Du partage d’expérience jusqu’au conseil en passant par l’accès à certains services, vous trouverez tout ce qu’il vous faudra lors de ce week-end !

Participer à l’élaboration de nouvelles idées

Le Startup Weekend Saint-Lô accueille des profils très variés. Vous avez une idée que vous aimerait développer ? C’est le moment de la soumettre lors du pitch de présentation !

Vous n’avez pas d’idée, mais aimerait rejoindre une équipe ? Rejoignez le projet qui vous intéresse le plus. C’est le moment de mettre ses compétences au profit de nouveaux projets ! Alors, participerez aux prochains Startup Weekend normands ?