Solution de sécurité informatique en entreprise

Une approche multicouche qui allie différentes technologies dynamiques, pour offrir un juste équilibre entre performance, détection et faux positifs.

Ai-je besoin d’une protection pour mon PC ?

Oui, si vous utilisez Windows, il est primordial d’avoir une version à jour d’un antivirus.

Windows est le système d’exploitation le plus populaire pour les PC depuis des décennies, ce qui signifie qu’il est la cible la plus courante des pirates informatiques et des criminels. Malwares, ransomwares et des millions de nouveaux virus sont créés chaque année pour exploiter les nouvelles faiblesses de Windows et de ses programmes de sécurité préinstallés.

Depuis plus de 30 ans, ESET® développe des logiciels et des services de sécurité informatique de pointe, qui protègent en temps réel les entreprises et les particuliers du monde entier contre des menaces de cybersécurité en constante évolution.

DATAOUEST, votre partenaire ESET en Normandie.

Les avantages ESET Endpoint

Détection comportementale – HIPS

Le système de prévention des intrusions sur l’ordinateur hôte (HIPS, Host-based Intrusion Prevention System) d’ESET surveille les activités du système et reconnaît les comportements suspects en fonction de règles prédéfinies. Le mécanisme d’autodéfense du système HIPS empêche le processus mis en cause de mener des activités nuisibles.

Bouclier anti-ransomware

Le bouclier anti-ransomware d’ESET protège les utilisateurs contre les ransomwares. Cette technologie surveille et évalue toutes les applications exécutées, en fonction de leurs comportements et de leur réputation. Elle est conçue pour détecter et bloquer les processus ayant un comportement de ransomware.

Protection contre les attaques réseau

Cette technologie améliore la détection des failles connues à l’échelle du réseau. Elle offre une couche de protection supplémentaire importante contre la propagation des malwares, les attaques réseau et l’exploitation de failles pour lesquelles aucun correctif n’a encore été publié ou installé.

Bloqueur d’exploits

Le bloqueur d’exploits d’ESET surveille les applications vulnérables (navigateurs, lecteurs de documents, clients de messagerie, Flash, Java, etc.). Au lieu de se limiter à des identifiants CVE spécifiques, il cible les techniques d’exploitation de failles. Lorsqu’un processus suspect est enclenché, il est immédiatement bloqué sur l’ordinateur.

Sandbox intégrée

Les malwares d’aujourd’hui sont souvent obscurcis pour tenter d’échapper à la détection. Afin d’identifier le comportement réel qui se cache sous les apparences, nous utilisons une sandbox intégrée. Grâce à cette technologie, les solutions ESET émulent différents composants matériels et logiciels pour exécuter les programmes suspects dans un environnement virtualisé isolé.

Protection anti-botnet

La protection anti-botnet d’ESET détecte les communications malveillantes des botnets, tout en identifiant les processus en cause. Toute communication malveillante détectée est bloquée et signalée à l’utilisateur.

Pare-feu bidirectionnel

Empêche tout accès non autorisé au réseau de l’entreprise. Il fournit une protection anti-piratage, la prévention de l’exposition des données et permet de définir des réseaux sécurisés, ce qui limite toutes les autres connexions, telles que le Wi-Fi public, par défaut.

Analyse Mémoire Avancée

La technologie d’analyse avancée de la mémoire d’ESET surveille le comportement des processus malveillants et les analyse lorsqu’ils se montrent sous leur vrai jour dans la mémoire. Les malwares sans fichier ne nécessitent aucun composant persistant dans le système de fichiers pouvant être détecté par une méthode conventionnelle. Seule une analyse de la mémoire permet de détecter et de bloquer ce type d’attaques.

Des idées de projet, des questions, des suggestions ?

N’hésitez pas de nous contacter à tout moment si vous avez besoin d’informations.