77 Rue Leny Escudero, 50000 Saint Lô

02 33 57 27 01
Logo Dataouest - Entreprise d'informatique en Normandie



77 Rue Leny Escudero, 50000 Saint Lô
Logo Dataouest - Entreprise d'informatique en Normandie

TECHNICIEN ITINERANT ET ASSISTANCE (H/F)

4 Juil 2023

ID Offre : 20230704-3

Description du poste

Forte de plus de 15 ans d’expérience, DATAOUEST® est une entreprise de services experte dans le domaine des  nouvelles technologies et de l’informatique. Cette expertise nous permet d’accompagner les TPE, PME / PMI,  collectivités locales, associations et grandes entreprises dans leur projet de développement, dans leur transformation  digitale et leur transition numérique. Nos valeurs sont axées sur le partage, l’échange, l’initiative, le dynamisme et la  recherche de l’amélioration continue.  

Nous recherchons au sein de notre service de production un Technicien itinérant et assistance (H/F)

Missions Principales

Avec votre bonne relation clients, vous aurez en charge l’assistance technique à distance et/ou sur le site de nos  clients. Vous gérez les sollicitations des utilisateurs, en identifiant et qualifiant les demandes par un diagnostic  des besoins et demandes utilisateurs.

Vous serez le responsable et référent du suivi de votre portefeuille clients et donc, de chaque demande et  résolution.

Vous pourrez également effectuer des actions de résolution, déploiement de solutions techniques ou demande  de services.

Vous serez également amenés à participer à divers projets, tels que :

  • Suivi des sauvegardes clients
  • Préparation et intervention sur les matériels en atelier
  • La gestion de la téléphonie et des liens internet de nos clients

Profil Recherché

Vous êtes issu(e) d’une formation informatique type Bac ou Bac+2, à l’aise avec les nouvelles technologies, avec une  expérience réussie d’au moins 1 an.

Compétences attendues pour ce poste :

  • Connaissance des systèmes Microsoft et Linux
  • Maîtrise des technologies liées au poste de travail
  • Connaissance des réseaux IPv4, Wifi, VOIP, Liens
  • Connaissance en sécurité de l’information
  • Maîtrise des outils Office 365 (Exchange, Teams, SharePoint, OneDrive…)
  • Connaissance dans l’administration système (Active Directory, GPO, DNS, DHCP, SMB, RDS…)  – Des connaissances sur la norme ITIL, ISO27001 serait appréciées

Outre vos compétences techniques, vous avez le sens du service client et du contact humain. Autonome, organisé(e)  et motivé(e), vous êtes capable de prendre des décisions rapidement. Vous appréciez le travail en équipe.

Anglais technique

Vous avez le permis B.

Autres informations

Date d’entrée en fonction souhaitée : Dès que possible.

Expérience dans le poste : Minimum 1 an

Localisation du poste : Saint-Lô – 50

Zone de déplacement : Régionale

Type d’emploi : Temps plein, CDI

Salaire : 21 000,00€ à 26 000,00€ par an

Avantages :

  • Épargne salariale
  • RTT Bi Mensuel
  • Titre-restaurant
  • Accord de télétravail (2 sessions hebdomadaires)

Ce poste vous intéresse et vous avez les compétences requises ? Rejoignez-nous !  Transmettez-nous votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à recrutement@dataouest.fr

Modalité de candidature

Ce poste vous intéresse et vous avez les compétences requises ? Rejoignez-nous !

Candidature pour cette offre



    Audit,
    Expertise &
    cadrage informatique

    Projet
    informatique
    et numérique

    Maintenance et
    support
    informatique

    Hébergement en
    datacenter

    Développement
    de logiciels
    métier

    Opérateur
    Fibre
    et Téléphonie

    Formation

    Sensibilisation à la cybersécurité

    Infogérance

    Qui sommes-nous ?

    L'équipe

    Nos enjeux RSE

    On recrute