Le filtrage URL, c’est quoi ?

La cybersécurité au sein de votre entreprise peut passer par de nombreux éléments, dont le filtrage URL. Mais qu’est-ce que c’est concrètement ? En quoi cela consiste ? Et comment cela protège vos données d’entreprise ? Chez DATAOUEST, nous vous proposons des solutions pour augmenter votre sécurité informatique ! C’est ce que nous allons vous exposer dans cet article !

Le filtrage URL : explications

Le filtrage URL, c’est quoi ? - Dataouest

Les dangers de la navigation web

À l’heure où les réseaux sociaux envahissent notre espace personnel et professionnel, il est important d’être vigilant quant aux risques encourus pour vos données. Au sein de votre entreprise, les employés peuvent visiter un nombre incalculable de sites Internet. Certains présentent un véritable danger pour votre compagnie. Les logiciels malveillants, ou malwares, sont omniprésents ainsi que le phishing. Ces mails plus vrais que nature sont redoutables et peuvent voler des informations en s’infiltrant grâce à des fausses URLs. Si un ordinateur est infecté, en étant connecté au réseau de l’entreprise, il peut infecter tous les autres. Le filtrage URL est une bonne solution pour éviter ces désagréments.

Établir sa stratégie de sécurité

Le filtrage URL est un moyen de protéger vos données d’entreprise. Cela consiste en la mise en place d’une liste blanche et d’une liste noire pour les sites internet. La première répertorie les URL autorisées et connues sur le réseau. Quant à la seconde, elle bloque l’accès aux sites dangereux. L’association de ces deux listes permet le renforcement de votre cybersécurité. Des services et des outils puissants existent pour vous aiguiller dans votre stratégie de sécurité !

Le filtrage URL avec DATAOUEST

La cybersécurité et DATAOUEST

Chez DATAOUEST, nous prenons à cœur la sécurité informatique de votre entreprise. Depuis plus de 10 ans, nous mettons à votre disposition des solutions et une large gamme de matériels pour protéger vos données. Nos offres sur-mesure vous permettent d’optimiser entièrement votre système informatique en fonction de vos besoins. Nous discutons de vos préférences et vous conseillons sur la stratégie à mettre en place.

Le filtrage URL, c’est quoi ? - Dataouest

Data Loss Prevention

Pour compléter notre large offre en matière de cybersécurité, nous avons récemment investi dans du matériel qui permet notamment le filtrage URL. L’outil Data Loss Prevention protège vos données contre la perte et le vol en respectant les normes RGPD. Il est disponible pour tous vos terminaux : que vous soyez sous Mac, Windows, Linux, iOS ou Android ! Une bonne façon de vous assurer que vos données d’entreprise ne quittent pas votre réseau en toutes circonstances.

Le filtrage URL est une méthode efficace pour gérer votre sécurité informatique. De nombreux autres outils peuvent compléter celui-ci comme le proxy ou le firewall. Contactez-nous pour discuter de la protection de vos données !