Comment choisir son Datacenter ?

Choisir son datacenter n’est pas toujours aisé au vu de la diversité des offres sur le marché. Sécurité, conseil et réactivité sont des paramètres à prendre en compte pour des services efficaces. Aujourd’hui, opter pour la sous-traitance est une solution intéressante pour les entreprises. Pourquoi et comment choisir son prestataire de services numériques ?

La sous-traitance pour choisir son datacenter

Faire appel à un prestataire de services numériques

La sous-traitance de vos solutions techniques est intéressante pour les PME dans les domaines du numérique. Les services que vous pouvez externaliser sont nombreux. Entre la téléphonie d’entreprise, le développement de logiciels ou encore vos serveurs informatiques, un large choix s’offre à vous ! La sous-traitance vous permet d’optimiser vos coûts, évidemment, mais aussi de gagner en productivité. Moins de travail en interne peut vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel et d’assurer la qualité de vos services ! Mais comment choisir son datacenter et son prestataire ?

Choisir son datacenter - developpement

L’hébergement de vos systèmes d’informations

L’un des plus importants domaines de sous-traitance aujourd’hui est celui de l’hébergement de données. Pour cela, il faut choisir son datacenter avec attention. Afin de protéger au mieux vos données d’entreprise, vous devez vous assurer de plusieurs caractéristiques techniques essentielles. Connectivité réseau, sécurité, énergie et gestion en sont notamment quelques-unes. Pourquoi ne pas aussi jouer la carte locale en choisissant un datacenter dans votre région ?

Choisir son datacenter avec DataOuest

Choisir son datacenter - cybersécurité

Jouer la sécurité

DataOuest est une société installée à Saint-Lô et propose la sous-traitance aux sociétés de services numériques ! Choisir son datacenter avec DataOuest, c’est opter pour une sécurité renforcée. Nous faisons appel aux meilleures techniques de cybersécurité sur le marché et mettons à jour nos firewalls. D’ailleurs, depuis début 2019, nous sommes passés sur un système nouvelle génération ! Notre centre physique est également à accès extrêmement limité avec badge et sous haute surveillance pour assurer une protection maximum de vos données.

Local et réactif

En plus d’un datacenter sécurisé, DataOuest propose un service local et réactif en étant basé près des entreprises normandes. Basée à Saint-Lô, cela nous permet de pouvoir nous déplacer en cas de soucis sur l’une de nos installations. Nous avons à cœur de participer au développement numérique du territoire en proposant un réseau en fibre optique voire fibre noire ! Avec déjà onze ans d’existence, nous innovons dans le but d’accompagner au mieux les entreprises dans leur transition numérique. Notre ambition tournée vers la confiance nous permet d’être le premier datacenter privé de la Manche !

Choisir son datacenter en passant par des prestataires est une solution intéressante pour les entreprises. Gain de temps, d’énergie, de productivité et augmentation de la qualité, toutes les raisons sont bonnes ! Intéressés ? Contactez-nous !